Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2007 7 25 /03 /mars /2007 19:26
Mais que fait Mr Sarkozy..?

Alors que la majorité de la population est contre les OGM et qu’une plus grand majorité est favorable à un moratoire sur les OGM, Mr Sarkozy ne se prononce toujours pas sur le sujet. Ce n’est évidemment pas un oublie de sa part, en période électorale Mr Sarkozy sait que s’il se prononce en faveur des OGM il perdra une bonne partie de ses bulletins de vote. Il ne reste à Mr Sarkozy que le choix de la lâcheté de ne pas avouer qu’il est pour les OGM.

Mr Sarkozy proclame haut et fort qu’il veut être le président d’une démocratie irréprochable. Voilà encore un exemple de belles paroles non suivies d’effet. La démocratie c’est le pouvoir par le peuple. Le peuple dit clairement NON AUX OGM, ce qui veut dire que dans une démocratie irréprochable l'exécutif interdit les OGM. Imposer les OGM à un peuple qui dit NON n’est plus de la démocratie.

Alors que Mr Sarkozy raille le moindre fait et geste de ses principaux concurrents, greenpeace déverse des tonnes de maïs transgéniques devant le QG de Mr Sarkozy et toujours rien, pas un mot. Un silence complice, un silence approbateur. Vous pouvez voir une vidéo de cette livraison en cliquant ICI.

Comme je le relatais dans un précédent article, les dangers des OGM sont réels. De récentes études l’ont encore démontré. Un moratoire est le minimum à ce stade, mais manifestement Mr Sarkozy n’en veut pas. C’est-à-dire qu’une fois élu, Mr Sarkozy permettra le développement des plants OGM contre la volonté de la population. Les OGM seront incorporés à nos préparations alimentaires que nous achetons sans qu’il soit obligé de le mentionner sur l’étiquette. Ceci dit, ce n’est pas une surprise de sa part, il fait quand même partie du gouvernement actuel qui vient d’autoriser les cultures en plein champs des maïs OGM. Il n’y aura donc pas de rupture avec Mr Sarkozy comme il se plaît à le dire, mais une réelle continuité de la politique actuelle.

Mr Sarkozy, nous ne voulons pas être les cobayes d’une alimentation OGM, pas plus que nous voulons être les cobayes de votre politique économique. Nous ne voulons pas avaler n’importe quoi et encore moins des OGM.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En ce moment, j’ai du mal à me concentrer pour faire un com personnalisé à chacun, je me refuse aux seuls « gros bisous » sans intérêt  alors une citation par jour dans mes coms, aujourd’hui une  phrase de Nietzsche qui pourrait être faite pour les blogueurs :« Créer voilà la grande délivrance de la souffrance, voilà ce qui rend la vie légère »<br />  
Répondre
G
Ce n'est pas grave, c'est sympa aussi les citations.
Z
j'étais contre le fait que Bové brulait les champs OGM, pas que j'étais pour l'ogm loin de la, mais je trouvais ça radical et injuste envers les producteurs...mais je vois maintenant qu'il n'est pas grand chose autre à faire, car il  ne nous écoutent pas....
Répondre
G
Oui moi aussi au début je trouvait la méthode un peu radicale, mais malheureusement il n'y a pas vraiment le choix...
P
Montanso, vient d'avoir l'autorisation de planter des OMG, près de Bourgoin-Jallieu en Isère, par le gouvernement. Contre l'arrêté du maire, l'avis du conseil départemental et du régional de l'Isère (Vallini)(je crois que de grandes bagarres se préparent par ici. Ce fut un des 1er champ fauché dans le coin.
Répondre
G
On ne nous laisse même plus le choix!