Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 16:47

Thomas Lepeltier, historien et philosophe des sciences nous propose un livre intéressant à lire que nous soyons omnivores ou végéta*iens.

En effet, nous avons souvent à faire face aux mêmes arguments dès que nous faisons notre coming-out végétal. Il nous faut en permanence expliquer nos choix et répondre à des reflexions et des argumantaires qui frôlent parfois le ridicule.

 

Ce livre peut nous faire gagner un temps fou... Plutôt que de répondre, il est parfois plus simple d'encourager la lecture de ce livre qui présente de manière documentée les réponses aux interrogations de nos proches sur nos motivations et notre démarche.

 

 

Dans ce livre, l'auteur explique pourquoi la révlution végétale est inévitable. De manière synthétique, il explique les conditions d'élevages et de production des produits carnés et laiters qu'il confronte à l'idéal de compassion présent en chacun. Il donne aussi des réponses pertinentes aux principales remarques qui peuvent nous être faites lorsque nous expliquons nos choix.

 

 

En résumé, plutôt que de se lancer dans un vaste débat qui peut gâcher un repas de famille, prêtez plutôt votre livre à vos proches, ce sera plus simple et préservera l'ambiance du repas...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi
commenter cet article

commentaires