Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 20:14

Bonjour à tous,

depuis quelques temps je suis moins présent sur mon blog car je dois me rendre à l'évidence l'information circule beaucoup plus facilement sur les réseaux sociaux qu'ici. Si je n'envisage pas de supprimer mon blog, ne serait-ce que pour laisser l'information disponible et me permettre de publier quand même de temps en temps, je souhaite vous informer que ceux qui le veulent peuvent me suivre directement via facebook. Il suffit de chercher le profil "genfi Clauzel". C'est un profil public ce que j'y publie est visible par tout le monde, vous pouvez donc soit le consulter à votre guise, soit vous abonner pour être prévenu de mes publications, soit me demander en amis.

J'aimerai quand même savoir si parmi vous il y en a qui me suivent régulièrement et qui n'ont pas facebook. Si tout le monde accède au fameux réseau, j'aurai moins de scrupule à ne publier que par cette voie. si parmi vous il s'en trouve que ne me consulte que par mon blog, je tacherai de continuer à publier quelques articles de temps en temps.

en tout cas merci de tout coeur pour votre fidélité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi
commenter cet article

commentaires

Martine Auriol 22/09/2014 23:30

Bonsoir ! Le temps du blog et le temps de FB ne sont pas les mêmes : j'apprécie de pouvoir retrouver et relire des articles :) et j'aime aussi aller sur Fb , m'informer et partager ! Les 2 sont complémentaires ! Je me suis permis de t'envoyer une invitation ! Merci et à bientôt de toute façon sur ton blog .

sarah 17/08/2014 08:37

Bonjour Génfi.
je suis tes publications des deux côtés. ..grand merci.
.

Martine Réunion 26/07/2014 15:04

Je suis abonnée à ton blog. Je vais m'abonner à ta page sur FB puisque j'y ai un profil et que j'utilise quotidiennement ce réseau.
J'ai fait ce même constat.....L'apparition des réseaux sociaux a modifié la donne en terme d'échanges. Et a conduit bon nombre d'entre nous à espacer les publications sur nos blogs......
Bonne continuation Genfi et au plaisir de retrouver tes publications.

Dalile Rebelle 23/07/2014 07:43

En fait ce sont deux supports qui se complètent, Facebook reste (en tout cas pour moi) le meilleur mode de diffusion car il permet d'informer vite et tout azimut, le blog permet de retrouver des articles noyés dans la masse d'infos publiées sur FB. Merci Genfi

Marc 22/07/2014 18:45

Bonjour, pour avoir établi un constat identique, je comprends bien ta démarche et te remercie de cette communication à son propos. Juste une remarque : l'information, sur facebook, est d'une extrême fugacité... Sauf à passer son temps sur la page d'accueil, ou à prendre le temps d'afficher le journal de chacun de ses "amis", on est sûr de louper des messages publiés par ses relations. Donc, oui, conserver son blog est une bonne idée : une note importante, la possibilité de la référencer (y compris à l'intérieur d'un message sur facebook), la (ténue..) possibilité de la retrouver par un moteur de recherche, en voici quelques raisons. Cordialement.

Genfi 22/07/2014 18:58

c'est vrai que l'information circule vite, mais globalement le constat est sans appel. J'ai fait le test plusieurs fois, en publiant la même information sur FB et sur mon blog, les visites et les partages sont quasiment 10x plus nombreux. Or ce qui compte avant tout c'est faire circuler l'information que nous estimons pertinente. en tout cas quoi qu'il en soit je garde le blog. Merci pour ton com.