Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 20:40
Noël approche et beaucoup d'entre nous vont certainement  acheter de nouveaux produits Hi Tech. Ceux qui veulent avoir une information écologique pour guider leur choix, voici le dernier classement de greepeace sur la responsabilité des sociétés Hi-Tech. 

guidegreen.jpg

Le détail avec les explications, c'est ICI

Pour les fanas de consoles qui envisageraient l'achat d'un WII de Nintendo, si par hasard des considérations écologiques peuvent les aider dans leur choix, qu'ils sachent que Nintendo s'est pris un beau zéro pointé... En deux mots on ne peut pas faire pire...

A chacun de faire ses choix.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Une idée de cadeau que j'essaie de populariser: Pourquoi ne pas offrir des ampoules économiqus aux gens de votre famille ou à vos amis...Lors d'un passage chez eux, essayez de repérer les ampoules qui semblent rester allumées longtemps.  Dans les luminaires, par exemple.Repérez le modèle d'ampoule, et procurez-vous l'équivalent en ampoule économique (dite aussi "basse consommation").Le bon plan, c'est par exemple ce lustre qui contient 10 ou 12 ampoules "flamme" de 60 W.  A remplacer au moins en partie par de bonnes économiques de 9 ou 11 W (modèle flamme aussi, pour l'esthétique).Voilà des cadeaux utiles, qui feront du bien au portefeuille de vos amis ou de votre famille, et surtout, à l'environnement.Et si on si mettait tous ?
Répondre
D
Euh c quoi Wii ??? bon ici pas de playstruc ni de nintin-dodo   et une tv qui sommeil de plus en plus ....ici que PC écolo bon c vrai que c quasiment imposé aujourd'hui pc sans métaux lourds sans plomb etc....c de la conso tout ca , fichu technolo et fichu j'en veux plus que l'voisin !
Répondre
P
Bon ce n'est pas pour moi !!
Répondre
C
merci pour ce document que je vais ranger dans mes archives ; c'est important de l'avoir comme référence
Répondre
M
je rêve plutot de low-tech genre bouquin ou theière , j'en connais une qui a grandi sans console ni tv et qui va plutôt bien ( donc le succès de Nitendo n'est pas du à mon aide)
Répondre