Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 22:31
C’est à plusieurs reprise que sur ce blog j’ai souligné et saluer l'immense travail de l’association kokopelli. Une association qui oeuvre pour préserver la diversité des semences et permettre aux hommes de garder la faculté de se nourrir seul en plantant des graines.

Cette association est depuis de nombreuses années la cible des industriels de la semences qui voit dans cette association un danger pour le modèle économique. Malgré ça, Kokopelli tient bon.

Aujourd’hui, les industriels contre-attaquent en ayant acheté auprès des moteurs de recherche les espaces publicitaires liés au mot “Kokopelli”. Maintenant lorsqu’on tape Kokopelli sur google par exemple, la première réponse est celle de l’industriel qui se livre à un véritable acharnement judiciaire sur l’association.

comble du cynisme, ils ont même créé une variété de tomate baptisée “tomate kokopelli” pour dérouter les moteurs de recherche sur eux.

bien entendu, il n’y a strictement rien à voir entre la “tomate kokopelli” de cet industriel et l’association Kokopelli. Seule l'association vend des graines bio et reproductibles.

vous pourrez trouver plus de détails sur cette bataille juridique sur le blog de Kokopelli. N’hésitez pas à visiter leur site et si vous pouvez les aider, n’hésitez pas non plus. En tout cas, il y a une chose facile à faire dans cette guerre de l’information, c’est tout simplement de s’abonner à la newsletter de l’association. D’une part, ça les encouragera, d’autre part, ça permettra d’avoir une information juste pour ne pas vous faire “pieger” par les fausses graines kokopelli. Plus nous serons nombreux à connaitre ce qui est kokopelli et ce qui ne l’est pas, plus il sera facile d’éviter les pièges tendu par les industriels et d'acheter de fausses bonnes graines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Salut Genfi,<br /> <br /> Je viens te souhaiter le MEILLEUR pour 2010 ! J'espère que tu l'as démarré avec son lot de résolutions que tu tiendras, pour une fois. On fera le bilan fin décembre 2010.<br /> <br /> A un de ces jours.<br /> <br /> PS: Faute de temps, je moins présent dans la blogosphère depuis un bon moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vais de ce pas, m'inscrire à la news letter de kokopelli. Et je vais relayer l'informattion sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai suivi toute l'affaire, la seule chose que je n'ai pas reussi à comprendre, c'est si Kokopelli avait déposé son nom au départ ou pas......<br /> Quand je pense que dans un temps lointain j'avais acheté des graines à Baumaux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je croyais que l'on ne pouvait pas prendre le nom d'une autre société !! Je crois me souvenir, qu'une couturière qui avait mis son prénom comme "logo" et enseigne a été condamné car ce nom été<br /> aussi celui de la marque d'une certaine vache célèbre !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci d'enfoncer à nouveau le clou, leur travail est capital dans la transmission aux futures générations<br /> potons provençau <br /> <br /> <br />
Répondre