Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 20:50

Le 11 et 12 mai, nous avons été nombreux à manifester pour l'abolition de la corrida. Par notre présence, nous nous sommes élevés contre cette pratique barbare que certains cachent derrière le mot culture. Cacher c'est bien le mot. Car aujourd'hui encore un trop grand nombre de personnes pensent que le taureau n'est pas mis à mort lors des corridas. Idée résultant de la propagande tauromachique qui parle de culture, tradition, symbole, esthétique, "danse" etc. Et les photos et vidéos montrées sont également très souvent édulcorées pour ne montrer qu'une partie de ce qui se passe dans les arènes. On y voit un homme en habit de lumière "danser" avec un taureau, des gens qui ovationnent et applaudissent etc.

Pour ces raisons bon nombres pensent que les corridas ne sont qu'un jeu avec le taureau et qu'elles sont exemptes de mise à mort. C'est pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui je diffuse les images de ce qui c'est passé derrière les murs des arènes d'Alès pendant que nous défilions pour que cette barbarie cesse.

Se mobiliser pour l'abolition de la corrida est utile. Car la corrida est un véritable verrou qui bloque l'évolution de la société. Tant qu'une société sera capable de torturer juste pour le plaisir on ne pourra faire évoluer les mentalités vers plus de compassion pour tous les êtres. Car dès que vous souhaitez agir sur un autre axe on vous rétorque souvent que c'est moins grave que la corrida qui n'est qu'un acte de barbarie gratuit.

Alors à tous ceux qui pensent qu'il n'y a pas de mise à mort dans une corrida, regardez la vidéo ci-dessus et n'hésitez pas à la faire passer à ceux qui pensent ainsi.

L'information est la seule arme que nous avons pour combattre cette barbarie.

Soyez des vecteurs de la vérité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

aucuneimportance 05/06/2013 21:40

Peut-être que les gens ont besoin de prendre conscience qu'ils sont aimés et aimables pour prendre conscience de ce qu'ils font ? Pauvres animaux et pauvres hommes...

Genfi 06/06/2013 22:11

Je ne peux qu'être d'accord avec toi!

patriarch 01/06/2013 07:31

Je suis aussi contre, mais difficile de se battre contre les traditions...

Bon samedi Amicalement

Elena 31/05/2013 22:29

Je comprend et j'approuve l'essentiel de ta démarche.

Il y a juste cette phrase dont je ne saisis pas bien toutes les subtilités : "Car dès que vous souhaitez agir sur un autre axe on vous rétorque souvent que c'est moins grave que la corrida qui n'est qu'un acte de barbarie gratuit."

Genfi 31/05/2013 22:41

Souvent, dès qu'il s'agit de la souffrance animal on brandit l'argument de la nécessité. Pour l'alimentation, la recherche, l'habillement etc. Les animaux sont régulièrement exploités et torturés au nom de cette soi-disante nécessité. Mais comment combattre la souffrance animale dans un abattoir lorsque à côté, pour la même bête, on autorise la torture simplement pour le plaisir? Tant qu'on trouvera normale de faire souffrir un animal pour le simple plaisir de voir souffrir comment sensibiliser à la souffrance animale dans les autres domaines ?