Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 17:34

Noël approche et comme chaque année bon nombre d'animaux vont être sacrifiés pour le fêter. Que ce soient les oies gavées dans d'atroces souffrances, les dindes et autres animaux d'élevages exécutés sans aucune compassion à leur égard, les tables de Noël ne seront que des cimetières… Un repas de fête.

Mais il faut rester positif, malgré le nombre de personnes qui participent à ce sacrifice rituel, de plus en plus pensent que Noël doit être une fête du coeur. Un fête où l’on ne sacrifie pas, une fête où le cadeau que l’on fait est celui de la vie, de la compassion et de l’empathie envers toutes les créatures vivantes. Bien sûr le mouvement est marginal au regard des millions de vies sacrifiées, mais le mouvement existe. De plus en plus de personnes font preuve d’imagination et d’ingéniosité pour supprimer de leur table les victimes innocentes. Les tables se colorent de préparations végétales en tout genre, toutes plus originales les unes que les autres. Pas la moindre trace de souffrance de l’entrée au dessert. Ca n’a rien de difficile, il faut juste se laisser porter par l’empathie naturelle que nous avons à comprendre la souffrance des être sensibles pour se dire que ça vaut le coup de faire autrement.

Un grand merci à tous ceux qui auront fait ce choix. Un merci du fond du coeur.

Si vous le souhaitez vous pouvez consulter les recettes en cliquant sur les images pour apprendre à cuisiner sans souffrance.

http://vg-zone.net/wp-content/uploads/2010/12/tofoie-gras-PVD.jpg

 

 

 

http://vg-zone.net/wp-content/uploads/2008/12/caviar-lentilles-beluga.jpg

 

 

 

http://vg-zone.net/wp-content/uploads/2009/04/cupcake-pesto-mania.jpg

 

 

N'hésitez pas à fouiller dans la rubrique "recettes" de l'excellent site de VG-zone pour trouver de belles recettes pour une éloge à la vie.

 

http://vg-zone.net/

 

vous pouvez aussi simplement rechercher  "recettes végétaliennes" sur google, vous en trouverez à foisons.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans végan
commenter cet article

commentaires

femme russe 22/01/2013 08:18


C'est intéressant !!

patriarch 23/12/2012 07:34


Bon dimanche avec nos amitiés

CSP 22/12/2012 19:10


Un autre site plein de jolies recettes pour des fêtes sans souffrance animale!


http://www.veganwiz.fr/category/idees-pour/fetes-fin-annee/





 

mato sapa 22/12/2012 18:24


la lentille béluga? Je ne connais pas et je n'ai jamais gouté, je vais aller faire un saut dans  a biocopp... Pourtant j'aurais vu... ben, faut croire que non...


potons provençau l'ome