Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 13:03

Le 30 septembre 2011 un drôle de décret a été voté à l’assemblée. Alors que le nombre d’études montrant les bienfaits d’une alimentation végétale augmente, alors que les protéines animales sont de plus en plus montrées du doigt dans les maladies devenues fréquentes comme le cancer, les crises cardiaques, le diabète, cholestérol et autres, on aurait pu croire que la tendance amènerait les pouvoir publics à prendre des mesures dans ce sens.

 

C’est oublier le poids des lobbies dans la politique… Puisque la consommation de protéines animales commençait à se réduire suite cette prise de conscience, les lobbies concernés se sont arrangés pour rendre viandes, poissons et lait obligatoires à chaque repas dans toutes les cantines scolaires et restauration dites captives. Celles où le consommateur n’a pas le choix.

 

http://petition.icdv.info/imgs/VegeTasRien-inverse.pngLa conséquence directe c’est qu’évidemment, il deviendra impossible pour un bon nombre de parents de faire manger leurs enfants à la cantine. Si aujourd’hui il est possible de demander qu’un enfant puise manger végétarien, cette liberté, est tout simplement supprimée par cette loi qui n’autorise aucune autre alternative.

 

Qu’on soit végétarien ou pas, on ne peut qu’être surpris par la suppression de cette liberté  fondamentale concernant les choix alimentaires.

 

Si vous pensez que cette liberté de choix est une liberté qu’il faut défendre, dans ce cas, je ne peux que vous inviter à signer la pétition ci-dessous.

 

http://petition.icdv.info/

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans végétarisme
commenter cet article

commentaires

esther 24/10/2011 09:37



oui , je l'avais lu et je vais en faire en scandale! tout comme pour la corrida, utilisons l'union europeenne pour faire de la pression!!


 


je vais bien, parfois oui, parfois très mal, on s'appelle bientot, je te vraconterais,


 


calins


Es



Genfi 24/10/2011 10:22



Ok ça marche.


 


bisous.



Tristan 23/10/2011 18:50



Ca craint, mais cela ressemble à un barroud d'honneur idiot qui ne durera pas. 


C'est comme la résistance au voitures électriques, elle a durée des années, mais maintenant, le verrou à sauter.


 



Genfi 23/10/2011 19:10



C'est à nous de faire que ça devienne leur baroude d'honneur. mercredi 26, il y a un rassemblement pour dénoncer ce texte injuste, mais quelque chose me dit que nous ne serons qu'une poignée.



patriarch 20/10/2011 07:03



c'est ainsi... il n'y a rien à voir, circulez..... belle journée.....



mato sapa 19/10/2011 14:19



j'ai signé et je fais circuler


potons provençau l'ome