Einstein disait :
Le monde ne sera pas détruit à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui laissent faire.
Ce 8 octobre 2011, dans les arènes de la ville de Rodilhan, un déchainement de violence et de haine inouie à l’encontre des manifestants venus demander pacifiquement l’arrêt des corridas m’incite à écrire un article un peu plus dur pour une fois.
Bref rappel des faits
Comme moyen d’action, les militants ont choisi de venir s’assoir et s’enchainer au milieu de l’arène et demander l’arrêt des corridas. Une action pouvant certes qualifiée de troubles à l’ordre public, mais là n’est pas le problème. Les autorités locales présentes auraient simplement dû faire évacuer les manifestants.
Malheureusement, les responsables locaux, ont choisi une autre voie, ils ont préférer livrer les manifestants en pâtures aux aficionados déchainés, plein de colère et de haine. Les manifestants ont été littéralement passé à tabac, les filles se sont vu frappées à coup de poings, tiré par les cheveux et pire encore arraché leurs vêtements devant des officiels hilares devant le spectacle. Le tout encouragé par un public qui n’hésitait pas à demander la mise à mort des manifestants.
A un moment, il faut savoir dire stop. Cette chance, aujourd’hui nous l’avons. Une proposition de loi à l’assemblée, demandant de mettre fin à l’exception qui sans cette exception placerait la corrida dans les actes de barbarie prévus par la loi. Pour donner toutes ses chances à cette proposition de loi, il est nécessaire que le plus grand nombre d’entre nous envoie un mail à son député pour l’inviter à voter cette loi.
Vous pouvez connaitre le nom de votre député à cette adresse
http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/xml/departements.asp
il suffit ensuite de lui écrire quelques mots pour qu’il vote la proposition de loi ci-dessous
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3695.asp
C’est le moins que nous puissions faire si nous voulons faire en sorte que que ce spectacle d'un autre âge cesse.
Ne laissons pas passer cette chance, plusieurs députés sont déjà signataires, il est important que tout ceux qui souhaitent en finir avec la corrida appuient cette proposition en écrivant à son député.
Un peu plus de compassion dans ce monde ne pourra nous faire que du bien.