Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 18:07

On n'est pas obligé d'être toujours politiquement correct.... Surtout dès qu'il s'agit d'une des premières drogues de nos enfants.

 

Voici la composition du Nutella:

 

sucres (~55,2 %),

huile végétale (huile de palme ~17,3 %),

noisettes (13 %),

cacao maigre en poudre (7,4 %),

lait écrémé en poudre (6,6 %),

lactosérum (petit lait ~0,8 %),

émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7 %),

arôme (<0,7 %)

 

Ce qui veut dire que plus de 70% du produit n'est constitué que de graisse et de sucre. Le Nutella n'est donc pas un produit anodin. Ferrero n'hésite donc pas à dépenser des sommes d'argents considérables pour laisser penser que le Nutella peut s'intégrer dans un équilibre alimentaire. A chacun d'en juger.

 

le site de propagande mis en place par FERRERO ( http://www.nutellaparlonsen.fr ) ne détaille à aucun endroit les proportions de chaque ingrédient à l'exception de l'huile de palme qui d'après ce site représente 20% du produit. ce qui n'est pas rien d'autant plus que le sucre représente plus de 50%.

 

Pour le fun, voici ce que répond Ferrero quand je lui ai demandé s'il était vrai que plus de 70% du produit était de la graisse et du sucre :

 

En ce qui concerne les proportions des ingrédients nous ne les connaissons pas car il s'agit du secret de la recette. Malgré tout, la liste des ingrédients présente sur le pot énumére de façon décroissante l'importance des ingrédients (de la plus grosse quantité à la moins grosse quantité).

Donc, nous pouvons dire que le sucre et l'huile végétale sont les ingrédients les plus présents dans notre produit.

 

 

Objectivement si la quantité de sucre et de graisse ne dépassait pas les 70% ils se seraient empressés de répondre non... C'est donc bien un aveu de leur part.

 

Lorsqu'on demande qu'elle est la dose maxi qu'on peut donner à nos enfants. la réponse est de 45gr par jour ( 3 tartines environ) si tout le reste de la nourriture est parfaitement équilibré... à chacun de voir. En gros, pour un pot de 750 gr, si votre pot dure moins de 16 jours (pour une personne) alors la consommation dépasse la dose conseillée.

 

 

 

Bref en résumé:

Nutella

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
kikoo lol
Répondre
R
Bonjour, j'aimerais savoir d'ou vient l'image et surtout le slogan ci dessus? La source de base. Merci
Répondre
E
<br /> et oui, le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions  ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> exactement!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> pas chez nous... Moi, ce sont des tartines de miel tous les matins et depuis des années...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée de dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Voilà qui est sage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis un peu comme Marie-Eglantine. Y a pas mort d'homme quand on consomme modérément.<br /> <br /> <br /> Stigmatiser toutes les consommations qui ne sont pas faite naturellement pour l'organisme peut engendrer l'effet inverse. Il y a une inertie dans les habitudes, dans les transmissions, dans les<br /> héritages biologiques culturels et familiaux qui fait que l'on ne peut pas exiger une transformation radicale de tous les modes de consommation.<br /> <br /> <br /> Accompagner le changement n'est pas stigmatiser les erreurs de chacuns. Cela, au contraire, pousse à se replier sur soi-même et à chercher des justifications à nos mauvaises habitudes.<br /> <br /> <br /> On ne peut pas sevrer un fumeur sans qu'il le veuille vraiment. La seule vraie méthode de changement, c'est l'envie de changer de l'individu. Ce qui stimule le désir de changer n'est pas une<br /> remontrance, mais la compréhension d'un mieux-être possible.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis forcement d'accord avec toi, mais parfois il faut provoquer. Le nutella est considéré par beaucoup comme un produit sans risque, l'idée de ce visuel est juste de proposer une autre<br /> vision. ensuite chacun fait comme il veut. Nutella dépense des millions par an pour dire que son produit est bon, ce petit visuel ne fera donc jamais le poids face aux messages répétés des<br /> publicités. 'il peut être à l'origine d'une prise de conscience, ce sera déjà beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />