Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 14:46
Il n’est pas toujours aisé de prévoir les conséquences de nos actes. Et en publiant mon dernier article, je n’imaginais pas une telle mobilisation. Mobilisation qui m’a profondément touché. Bien évidemment ça aurait été une erreur de ma part que de faire disparaître les articles publiés. Je m’en rends compte aujourd’hui. A travers ces articles, j’ai tenté de partager avec vous des sujets qui me tiennent à coeur, et même s’ils n’ont pas la diffusion d’un grand tirage national, les statistiques sur la fréquentation de mon blog montrent qu’ils sont régulièrement consultés. Il n’y a donc aucune bonne raison de mettre ces articles au pilon...

La décision de mettre fin à mon blog n’était pas le résultat d’un passage à vide ou d’une petite déprime, mais il est vrai que ces temps-ci, il m’est très difficile de trouver le temps d’écrire. Et peut-être aussi que j’avais (j’ai) envie de changer de moyen d’expression, même si aujourd’hui, je n’ai aucune idée de ce que pourrait être ce moyen. J’y réfléchis.

Récemment, dans le RER, deux personnes dialoguaient. Les deux personnes semblaient porter de belles valeurs en elles. Mais elles portaient également beaucoup de découragement et de pessimisme quant à l’avenir du monde et de l’humanité. Ce qui décourage souvent, c’est qu’on s’imagine seul à vouloir un monde meilleur. Alors qu’en fait le monde est remplie de gens qui aspirent à un monde meilleur. Le rôle de chacun n’est pas de sauver le monde en acquérant de super pouvoirs, non, le rôle de chacun est de préserver lorsqu’on ne peut pas transmettre, et transmettre dès que nous le pouvons. Comme nous sommes plusieurs à le dire, il nous faut être des vecteurs d’énergie positive. voilà le seul courage qu’il nous faut. voilà la seule attitude qui ne doit subir aucun découragement. Ne pas éteindre nos bougies, mais transmettre notre flamme aux bougies qui se seraient éteintes. Ne pas rêver à un monde meilleur, mais l’incarner.

La seule façon pour qu’une goutte d’eau ne s’évapore pas, c’est de la mettre dans l’océan. Oui, ce que nous faisons semble être des gouttes d’eau... Et alors? Si on y renonce, en quoi ça serait mieux?

Ce blog est une contribution. Aussi petite soit-elle, elle a sa place sur le net. La place que vous lui avez faite. Il est de ma responsabilité de la préserver tant que cela me sera possible. Les nouveaux articles se sont fait rares ces derniers temps, et il y a de forte chance qu’il en soit ainsi pendant encore un moment. Mais gardons le principe d’une pause, et si je n’ai pas le temps d’écrire, je prendrai celui de publier une virgule pour vous épargner la pub.

Vos messages m’ont vraiment touché, et c’est du fond du coeur que je vous dit merci.

P1050519.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut Genfi, je suis bien contente que ton blog soit maintenu car vois tu je viens de le découvrir et c'est sur j'y reviendrais car il y a plein plein d'info sur des sujets qui m'interressent.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, Genfi. Je ne commente pas souvent tes Articles (politiques, et tu sais pourquoi ), mais je lis régulièrement tout ceux qui traitent d'Ecologie, de Civisme,  d'Economie, de<br /> Consommation. Je suis attentive à tes réflexions. J'ai un grand respect pour l'honnêteté de ton discours et la qualité de tes recherches. Et - par dessus tout - j'estime infiniment ( et tu le<br /> sais aussi ) les authentiques valeurs humaines qui te caractérisent.<br /> C'est pourquoi je constate avec plaisr ( et retard ! ) ta décision de faire perdurer ton "Message nécessaire" afin de "transmettre la flamme" et de permettre au plus grand nombre<br /> d'en faire autant grâce à l'engagement de tes Articles et à ton esprit ouvert.<br /> Je te remercie pour ce que tu es, Gentil Genfi, et parce que tu ne renonces pas.<br /> <br /> Reçois mes plus cordiales pensées.  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> laisse vagabonder ton esprit ailleurs et reviens si tu veux nous faire un coucou !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Grâce au CGFPC, j'ai eu envie de connaître les  "gouttes d'eau" de ton blog. Ce sont de vraies pépites!!! Continue à arroser!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> yesssssssssssssssssss, je comprenais ta decision mais pas celle de le supprimer....alors vas-y a ton rythme. meme si j ai arrete parce que j avais d autres priorites a ce moment la, il m arrive par<br /> moment un mini crise de bloguitude pr partager tt smplement. bon vent a toi cher ami, oxo<br /> <br /> <br />
Répondre