Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 21:58
Peut-être que certain d'entre vous se sont demandé pourquoi j'avais intitulé mon dernier article G2...

Histoire d'une photo:

J'étais tranquillement dans mon jardin en train de contempler les petites bêtes qui peuplent ma haie de lauriers, et notamment j'observais avec attention, l'araignée qui était à l'affut dans sa toile, lorsque une guêpe s'est mise en tête d'aller voir ce qui se passait dans mes lauriers... En remontant, elle s'est prise dans la toile de l'araignée, qui en moins de temps qu'il me faut pour l'écrire fond sur cette proie providencielle. Je me suis demandé si la guêpe allait essayer de se défendre, mais l'araignée ne lui en a pas laissé le temps, elle l'a de suite enmaillotée dans sa soie.

J'ai pris une minute pour récupérer mon appareil photo, et hop voilà la photo que j'ai faite.

Alors pourquoi G2..?

En fait, en voyant ces deux grand prédateurs du monde des petites bêtes, je n'ai pas pu m'empecher de penser à l'homme prédateur. A la nuance près, c'est que l'homme est aussi devenu un prédateur économique... Il faut manger l'autre, avant d'être manger. ça m'a fait penser au G8 ou les grands prédateurs de la planete se demandent comment ils vont manger les autres, et lorsque à ce petits jeux ils se seront tous manger les uns les autres et qu'il n'en restera plus que 2, je me suis dit que lorsqu'ils feront leur G2, ça devrait ressembler à ça...

Bon je sais, c'est un peu tiré par les cheveux (pas les miens...), mais c'est vraiment à ça que j'ai pensé en voyant ces deux prédateurs s'enlacer dans les bras l'un de l'autre...

En tout cas, cette photo illustre à merveille (c'est un pur hasard) le commentaire laissé par David (sur l'article "plus d'abeille, plus d'humain") qui stipulait qu'on tuait trop facilement les araignées alors qu'elle nous débarrassent de bon nombre d'insectes nuisibles comme les guêpes... La preuve en image!

bon comme après j'ai été faire un petit tour en forêt, j'en profite pour vous montrer d'autres petites bêtes...






Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

zara 28/08/2007 19:10

je ne sais pas comment tu fais, mais tes photos sont magnifiques! et je comprends totalement ta reflection, légitime et vrai....c'est bien ça, manger les autrres et penser que à soi, est c'est bien malheureux.Bon, je prends ma pause et je t'embrasse tendrement!Es

koryfée 28/08/2007 15:59

Il y a une harmonie , une cohérence entre tes propos et tes photos : l'attention à l'autre, que ledit autre soit humain ou animal. Ces sublimes clichés nous montrent les merveilles de la nature devant nombre de personnes sont vraisemblablement passées et repasseront sans les voir. Toi, tu as un regard neuf, curieux, enthousiaste, tu portes attention à chaque grain de beauté, qu'il soit le fruit de l'homme ou de la nature.
Alors cela fait un bien infini de voir que sur cette terre, il demeure des êtres aussi sensibles, aussi altruistes, aussi prompts à saisir le bonheur dans ses plus infimes manifestations, et aussi soucieux du devenir des autres et donc de la planète.
Bravo au photographe et à l'éditorialiste dont la plume gagne à chaque note en fluidité et en dextérité. J'attends avec impatience le livre dont tous ces propos avisés feraient un riche contenu.
Bises++++
 
 

danka 27/08/2007 21:55

Pas vraiment tiré par les cheveux........ plutôt bien pensé je dirais ! chouette association !
très belles photos que j'ai plaisir à montrer à mon fils de 6 ans en lui expliquant il est dans l'age j'aime les insectes et toutes autres bestioles que ma mère déteste :-)
bonne soirée
 
 

pivoine 27/08/2007 18:45

Vraiment superbes tes photos, quelle patience tu dois avoir...Avec de tels modèles les conditions des séances sont plus qu'aléatoires, un vrai régal pour tes lecteurs en tout cas.Au fait on gagnait quoi si on trouvait???(o;Bonne soirée

AzÚlys 27/08/2007 10:07

Tu es un sage !  grâce à toi je prends conscience de beaucoup de choses...........merci .