Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 23:38
Après l’élection présidentielle, la nomination de Mr Juppé au ministère de l’écologie a vite été suivie de quelques annonces. Parmi celles-ci la volonté de Monsieur Juppé d’interdire un OGM qui n’arrête pas de faire parler de lui. l’OGM Mon 810. A cette annonce, je n’ai pu m'empêcher d’éprouver une certaine joie et dans l’empressement j’ai faillit rédiger un article pour félicité Mr Juppé de cette initiative courageuse.

Mais en réfléchissant, je me suis rendu compte que nous étions en période électorale et que les législatives n’étaient pas encore passées, il manquait au gouvernement une majorité. Et dès qu’il s’agit d’aller chercher l’électeur on est capable de lui promettre tout et n’importe quoi. Dans le doute, j’ai donc abandonné l’idée de mon article et me suis dit qu’il sera toujours temps de féliciter Mr Juppé lorsque l’interdiction sera prononcée.

Le premier tour des législatives est maintenant passé, et la vague bleue est confirmée. Le gouvernement n’a donc plus à caresser l’électeur dans le sens du poil, on peux y aller... Ce n’est peut-être qu’un hasard du calendrier mais que ce soit pour la TVA sociale ou pour les OGM, les choses se sont précisées après le premier tour de législatives. L’interdiction espérée par la majorité de la population française passe à la trappe, le moratoire, n’en parlons plus, place aux OGM!

Ce qui me surprends, c’est que le gouvernement n’arrête pas de nous dire que pour la TVA sociale c’est pour faire comme les allemands, que tout ce qui marche c’est ce que les autres font, que ce soit pour la durée du travail, les impôts et j’en passe. Par contre, dès qu’il s’agit des OGM, là bizarrement ce que font les allemands ne nous intéresse plus... Pourtant plusieurs études ont estimé que le risque de ce maïs sur la faune et la flore était bien réel, ce qui a conduit les autorités allemandes à interdire le maïs OGM Mon 810. Mais là, on s’en fou...

Alors Mr Sarkozy et Juppé soyez logiques jusqu’au bout. s'il faut faire une TVA sociale comme les allemands, augmenter la durée du travail comme les allemands, réduire les prélèvements comme les allemands, sachez que les allemands ont eu la sagesse d’interdire le maïs OGM que vous voulez planter dans nos campagnes.

Puissiez vous en être inspirés!

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Félicien 03/07/2007 08:28


Je ne me lasse jamais de me répéter sur ce sujet, donc
 pour les risques de santé je conseille à tout le monde de lire les arguments sur les dangers des OGM de spécialistes comme Jean-Marie Pelt, Jean Pierre Berland, Gilles-Eric Seralini…Il faut bien ce rendre compte aussi que les OGM sont brevetés autrement dit, c’est une propriété privé, qu’il faut donc acheter.Vouloir contraindre la vente à des populations affamées et donc pauvre à acheter ce genre de produit et une totale aberration. Encore une fois ce sont les industriels qui vont ce faire des profits au détriment des plus pauvres. Pierre Rabhi farouchement opposé l’explique très bien .

Chris Poseidia 18/06/2007 23:12

pourquoi demander aux aveugles de voir... Sarko et Juppé sont irrécupérables en ce sens !

bdu 18/06/2007 11:43

Bonjour de Lucette

Genfi 18/06/2007 20:54

Bonjour à toi Lucette.

Pivoine 18/06/2007 09:59

Bonjour,
Juppé n'est pas passé...Vous dites si je dis une bêtise,(si si c'est possibleo;), mais ces messieurs n'utiliseraient ils pas les principes de vente de certains commerciaux....
Tout argument même mensonger est bon à prendre..Je vous suis complètement sur le fait de rester vigilant, la campagne du grand n'importe quoi...
Rien de rassurant pour les prochains mois..
Bonne journée quand même et bravo pour votre blog(o:

Genfi 18/06/2007 20:55

Maintenant reste à savoir qui le remplacera et quelle orientation il prendra... Nous allons le savoir bientôt.

zara 16/06/2007 21:03

j'ai envie de mettre ton mail aux mains propres de Juppé et Sarko...quoique propres.....

Genfi 18/06/2007 20:55

pourquoi tu les connais..?