Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 20:31
J’ai commencé depuis quelques jours, le livre: “Pesticides: révélations sur un scandale français”.

C’est pas la joie... Bien sûr, beaucoup d’entre nous ne sommes pas dupes, on sait que l’argent roi fait prendre des décisions par toujours en accord avec la prudence ou l’ethique, mais à ce point, on croit rêver!

Je pourrais vous parler plus en détail du livre, mais les auteurs ont eu la bonne idée de faire un site entièrement dédié à ce livre avec des extraits, des vidéos, des coupures de presses, des documents en références, qui rendrait mon article beaucoup moins complet qu’une visite de ce site. Si vous voulez donc en savoir un peu plus sur la façon dont on nous empoissonne petit à petit, je ne peux que vous encourager à visiter ce site, ou mieux  encore à lire le livre.

http://www.pesticides-lelivre.com/

Par exemple, depuis quelques années les abeilles se meurent par milliard à cause de pesticides comme le gaucho et le régent. On ce dit ce n’est pas grave, ce ne sont que des abeilles, mais sans abeille, plus de 80% des plantes ne peuvent plus se reproduire... Einstein aurait dit que si les abeilles venaient à disparaître, l’humanité ne tiendrait pas plus de 4 ans... Ce livre vous montrera comment notre cher gouvernement à préférer protéger les intérêts financiers des industriels plutôt que de stopper net la vente de ces produits donc la dangerosité à été mis en évidence par toutes les études scientifiques. Et ce n’est qu’un scandale parmi tant d’autres... Vous apprendrez aussi comment le gouvernement met un produit américain sur le marché, tout en sachant que les américains eux-mêmes on renoncé à l’utiliser compte tenu du danger qu’il représente... Mais en France ont préfère ignorer cela et permettre aux industriels de l’industrie chimique de faire quelques profits...

Enfin bref, un livre sans concession qui dérange plus d’une industrie qui aimeraient travailler tranquille...

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

bry 04/06/2007 09:05

Je suis d’accord que l’humanité ne tiendrait pas plus de 4 ans… si les abeilles sont disparues. Ces pesticides posent incontestablement bcp de problème…
 
Vous êtes très écolo, la Terre a besoin des gens comme vous. Si vous avez le temps, jetez un œil sur le site www.micro-capital.com. C’est un site très intéressant, je vous jure. Cela vient juste de démarrer et fait la liaison entres les porteurs de projets et les sponsors.
 
C’est génial, n’est-ce pas ?
 
A+

Genfi 05/06/2007 21:21

Je ne connais pas ce site, j'irai le visiter à l'occasion.

Alice HUGO 29/05/2007 20:17

Inquiétant constat, en effet.
Je ne suis pas aussi militante que toi, admirable Genfi, mais je mets un point d'honneur - à ma mesure - à préserver Dame Nature et ses occupants.
Mes plus cordiales pensées pour toi,                             Alice.

rapoza 29/05/2007 16:20

c'est édifiant tout ça, merci pour l'article!
mais je me dis: que pouvons-nous faire à notre niveau en tant que consommateur, euh citoyen?
éviter de consommer des pesticides, insecticides et cela a de pair avec les autres produits chimiques, les OGM, les produits ionisés, etc.
D'accord mais concrètement comment on fait? parce que même en payer plus cher et en mangeant bio, rien ne nous garantit qu'il n'y a pas ces pesticides qui sont transportés par l'eau, l'air, le pollen,etc.
Alors? on est foutus, c'est ça?

Genfi 29/05/2007 20:03

Que faire..? ça c'est une bonne question! C'est vrai qu'en tant que consommateurs nos choix peuvent infléchir certaines tendances, mais cela suffira t-il? Optimiste que je suis, je me dis qu'on peut arriver à changer les choses si les gens ne sont plus d'accord pour manger les yeux fermés ce qu'on nous donne. Exiger de savoir ce qu'on mange est la moindre des choses.En tout cas manger bio est aujourd'hui la seule façon de limiter (mais pas d'annuler) la quantité de pesticides que nous ingurgitons.

stella:0040: 29/05/2007 09:48

MERCI GENFI DE ME PERMETTRE DE METTRE EN LIGNE LE COM SUIVANT :
 
Oui je pousse un coup de gueule sur les Blogs : j’ai reçu un mail, ET CE N’EST PAS UN HOAX, demandant de la part des parents de la petite Maddie, enlevée par, présume-t-on, un réseau pédophile afin qu’une action de grande envergure puisse être entreprise sur la blogosphère.
Des photos m’ont été transmises avec demande de mettre en ligne et relayer vers les Blogs, ou envoyer par mail à un maximum de personnes, ce que j’ai fait.
Mes statistiques prouvent que j’ai été lue, mais je constate avoir été insuffisamment voire pas relayée. Les B.R. ou autres notes de notoriété, je m’en contre-balance.
 
J’aurais souhaité des témoignages montrant que les gens se sentent concernés.
Chacun traîne la patte, et préfère rester dans son microcosme de blogueur, plutôt que de faire un effort. C’est lamentable, je  pensais que les blogs pouvaient être solidaires, me suis-je trompée ?
 

Genfi 29/05/2007 20:09

Je comprends ta colère. Pour ma part, j'ai choisi de me limiter à l'envois de mail car ça touche aussi ceux qui ne consultent pas les blogs et à mon avis ça se diffuse beaucoup plus vite. Les liens que je t'ai donné en commentaire sur ton blog montre que le message s'est déjà diffusé à des millions d'exemplaires dans toute l'Europe. C'est plutôt encourageant, la fondation à même reccueilli énormement de dons financiers.aujourd'hui j'espère simplement que cette histoire aura une fin heureuse.

Chris Poseidia 28/05/2007 22:24

Je ne peux qu'approuver ce genre d'initiative ! Devrait y en avoir en plus des bouquins comme cela !Les gens sont tellement et si volontairement mal informés...

Genfi 29/05/2007 20:11

Oui c'est l'information qui de nos jours est un véritable pouvoir. Il y a l'information contrôlée et l'information officieuse qu'on ne peut plus empêcher de circuler et c'est tant mieux.C'est pas l'information que les choses changeront!