Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 22:30
Grâce à nos blogs, nous communiquons, échangeons, partageons bien au-delà de notre cercle de connaissance habituel. Nous découvrons des gens, leurs passions, leur vie, nous sympathisons, parfois même nous nous rencontrons et notre cercle d’amis s'agrandit. Nous faisons cela par plaisir de l’échange, pour l’enrichissement que procure les relations humaines.

Et puis parfois, parmi ces messages qui s’échangent, une main se tend pour réclamer de l’aide, un appel au secours. Une première main l’attrape, puis une deuxième et petit à petit une chaîne de solidarité se met en place. Le message se multiplie, se diffuse , les gens se lient pour espérer faire changer les choses.

Aujourd’hui, c’est un de ces message que je vais relayer, j’associe les lignes de mon blogs aux lignes de tous ceux qui ont entendu et relayé l’appel pour que la vie du petit Alexandre change. C’est vrai, ce n’est pas le seul à avoir besoin d’aide, et personne ne pourra à lui seul supprimer toute la misère du monde. Mais quand un appel arrive jusqu’à nous, c’est parfois l’occasion de faire un geste. Parfois l’occasion de se dire, tentons quelque chose.

en tant que bloggeur, nos moyens d’actions se résument essentiellement à relayer l’info et/ou envoyer une participation financière. Participation souvent modeste. Tellement modeste qu’elle représente souvent ce que nous aurions dépensé pour une bêtise, un livre qui ne nous plaira pas forcement, un gadget dont on va se lasser, une revue qu’on ne lira qu’une fois. Petite dépense que nous faisons pour éprouver une satisfaction, pour se faire plaisir. Pour ce prix dérisoire, il nous est donné d’éprouver un plaisir bien plus grand, une satisfaction hors norme, celle d’avoir été utile à quelqu’un, celle d’avoir sauvé une vie.

Et c’est ça aussi que permet nos blogs. Parce que nous sommes nombreux, nous n’avons pas grand chose à faire ou a donner. Parce que nous sommes nombreux, nos gouttes d’eau s’additionnent, notre effort aussi modeste soit-il s’associe à celui des autres et les choses deviennent possibles. A nous tous nous faisons renaître l’espoir.

Si vous voulez savoir de quoi souffre Alexandre et pourquoi il a besoin de notre aide.

Si vous voulez directement aller à la rubrique “comment aider”

Merci d’avance à tous ceux qui pourront faire un geste, aussi modeste soit-il.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Carmen Molina 23/05/2007 11:02

J'aime bien ce que tu dis des blogs. Au delà des chaînes de solidarité, il y a encore un autre effet positif : c'est que la circulation d'informations hors medias classiques forge une opinion publique plus critique et indépendante. Elle est pas belle la vie ?
Carmen

Genfi 23/05/2007 21:16

Merci Carmen,C'est vrai que les blogs permettent à l'information de circuler vite et au moins celle-ci n'est pas contrôlée.

Jeannot 20/05/2007 00:39

Salut à toi, Genfi
Marie Christine m'a parlé du petit Alexandre, il y a peu. Je suis déjà allé voir les sites dont nous a mis les liens, j'ai noté toutes les coordonnées, je verrai ce que je pourrai faire.
Tu fais bien de sensibiliser ton lectorat.
 Au fait, merci pour tes com qui me font toujours très plaisir.
A bientôt, Genfi.
Bien à toi,
 

Genfi 20/05/2007 18:05

Merci à toi Jeannot.

ren@toche 17/05/2007 23:43

très bien écrit, tout à fait d'accord avec toi

Genfi 20/05/2007 18:10

Merci à toi magicien de l'image.

souvienstoi 17/05/2007 12:30

Cette chaîne  de solidarité montre  cette grande humanité dans l'univers des blogs où le lien  a un sens profond d'écoute et d'aide.. bien  à  toi

Genfi 17/05/2007 21:33

Merci à vous tous pour votre solidarité

martine :0025: 17/05/2007 07:24

« La vieillesse est comparable à l’ascension d’une montagne. Plus vous montez plus vous êtes fatigué et hors d’haleine mais combien votre vision s’est élargie ». Ingmar Bergman