Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 20:50
Pour faire suite à mon précédent article, si j'ai pris la peine de me faire une image noire, c'est tout simplement pour augmenter l'autonomie de mon portable.



En effet, maintenant que les téléphones portables sont équipés de beaux écrans LCD, on aime le personaliser en mettant une photo en fond d'écran. C'est vrai que c'est plus sympa lorsqu'on ouvre ou allume son portable de voir la photo de son amoureuse, la tête du petit dernier ou un joli coucher de soleil.

L'avantage d'une image noire, est qu'elle permet "d'éteindre" l'écran. Plus aucun pixel n'est allumé, ce qui tire moins sur la batterie, puisque le noir correspond à "pixel éteint". Certes il reste le rétroéclairage, mais la consommation des pixels en moins n'est pas négligeable si le téléphone est souvent utilisé.

On ne double pas l'autonomie de sont portable, c'est sûr, mais on l'augmente de manière significative. Et si on veut continuer à voir une photo en fond d'écran, il n'est pas inutile d'avoir quand même l'image noire dans son tel pour le jour où l'on sait qu'on ne pourra pas recharger avant un moment et qu'on souhaite laisser son téléphone allumé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai un portable avec un écran noir et blanc sans fonction photo.....et ça marche pour téléphoner dis donc!
Répondre
O
Bonjour Genfi, je ne suis pas sur de ce que tu avances : le fait de mettre un ecran noir fasse moins consommer le portable.La technologie LCD, laisse le retroeclairage en marche (donc consommation constante) , c'est les cristaux liquides qui laisse passer ou non la lumiere via un filtre polarisant.
Répondre
M
vive les chargeurs solaires !!! Comme ça je peux garder ma bien aimée en fond d'écranpotons provençau
Répondre
B
oune zénie....pratico.................Jonava
Répondre