Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 06:59
Si vous avez envie de participer au maintient et à la sauvegarde des pollinisateurs, sachez qu'il existe une cousine de l'abeille complètement inoffensive, l'osmie. Cette cousine subit évidemment les mêmes ravages que les abeilles, et doit également faire l'objet d'attention particulière.

L'avantage par rapport à sa cousine Maya, c'est qu'il est très facile de participer à son maintien. Un bout de bois avec quelques trous dedans suffit.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter l'article ci-dessous.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/adoptez-des-osmies-et-faites-un-geste-pour-la-biodiversite_19198/

Que vous installiez votre mini ruche sur un balcon ou un jardin, tout est bon. Et observer la vie de ces petites bêtes n'est pas dénué d'intérêt.

N'Hésitez donc pas à faire chauffer le foret de 8 ou 10mm. Par contre ne tardez pas trop car le mois de mai est la limite pour les installer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

mamapasta 13/05/2009 16:38

ce ne sont pas les bois naturellement troués qui manque dans le coin....les hymenoptères sont biens présents...tu veras c'est la vraie campagne!

patriarch 13/05/2009 13:49

Je la connaissais mais sans plus !! Noire ou brume. On en voit pas souvent et parfois on la confond avec un autre insecte !!Bon après midi.

mato+sapa 13/05/2009 08:48

tu as une âme de poinçonneur des Lilas à ce que je vois. As tu pensé à équiper les passerelles de ton petit pont de tels dispositifs?potons provençau