Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 21:15
Puisque la majorité des choses que nous mangeons contiennent des pesticides, il fallait bien qu'un jour on se décide à déterminer les quantités que nous avalons au cours d'une année...

Eh bien, je viens de trouver le chiffre sur le site d'univers nature, nous mangeons en moyenne 1,5 kg de pesticide par an... ça laisse songeur non?

Mais rassurez-vous, ce qui nous vendent ces pesticides nous garantissent que c'est sans danger. Que notre corps peu digérer tout ça sans aucun problème pour notre santé, on ne risque ni cancer, ni allergie, ni dysfonctionnement hormonal, rien!

Maintenant, si on se dit que les 1,5kg ne représentent que les pesticides, qu'est-ce que ce doit être une fois qu'on rajoute les herbicides, les fongicides, les engrais, et tous les autres produits chimiques qui ne veulent que notre bonheur...

Je n'avais pas besoin de ce chiffre pour manger majoritairement du bio, mais maintenant j'ai une raison supplémentaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

mamapasta 06/05/2009 18:07

je ne trouve pas l'article sur le site!!!, tu peux nous mettre le lien ( par contre le site est vraiment bien, je le découvre grace à toi)

mamapasta 06/05/2009 18:02

tu as compté ceux que je respire lorsqu'ils " traitent " ( je dirais maltraitent ) les champs autour de chez moi????je mange bio, mais je respire phytosanitaire, moi!

patriarch 06/05/2009 10:41

tous les samedis et les mercredi (comme ce matin) nous passons au marché où vient Philippe, un paysan de la Drôme, et je prends chez lui, tout ce qu'il nous faut en légumes et fruits, mais bien sûr, là il faut suivre les saisons de production.Et ça ne va que de 8 à 15 euros selon ce que l'on prend !!

mato+sapa 06/05/2009 06:48

ils devraient penser à parfumer leurs pesticides en passant au futur consommateur que nous sommes, tomates gôut framboise, asperges goût pipi de chat... O n'arrête plus la co.... ou on mange bio...a samedi mon grandpotons provençau

esther 05/05/2009 23:32

ça fait toujours du bien de savoir qu'aucune mauvaise herbe, et aucun champignon ne pourra survivre dans mon corps, non? c'est déjà ça de pris, lol!!