Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 22:21
Pour faire suite à mon précédent article, la manière la plus écolo de produire des légumes c’est bien entendu de les produire soi-même.

Je sais que la première chose à laquelle on pense après avoir dit ça, c’est que tout le monde n’a pas forcement un jardin. J’en suis conscient. C’est pour ça que j’ai trouvé quelques livres intéressants sur le site d’univers-nature.

Le premier
Un potager bio sur mon balcon



Vous voulez manger des légumes savoureux et non traités, sans vous ruiner, mais vous vivez en ville et n'avez pas de jardin ? Qu'à cela ne tienne, grâce à ce livre, vous allez pouvoir aménager un véritable potager bio sur votre balcon ou votre terrasse. 
Accessible à tous, y compris aux apprentis jardiniers, richement illustré de photos, schémas, dessins, ce manuel complet aborde tous les aspects à prendre en compte pour l'installation, l'entretien et la planification de votre potager. 
Josep María Vallès vous fait partager sa longue expérience de jardinier urbain. Avec lui, vous retrouverez le plaisir de manger des légumes sains que vous aurez cultivés vous-même.


Probablement le livre le plus complet sur le sujet

Sommaire
- Le fonctionnement des plantes
- L'installation du potager 

- Cultiver 

- La planification du potager 

- Le compost sur le balcon
- Légumes de balcon 

- Parasites et maladies 


Auteur : Josep Maria Vallès 

220 pages 
Format : 15 x 21 cm

Prix:
22.00 euros


Si vous souhaitez vous le procurer:

http://www.achatnature.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=liv&codesfam=jattm


Les autres sont tous les livres traitants des graines germées. Pour les trouver, tapez “germées” dans le champs de recherche en haut à droite du lien ci-dessous.


http://www.achatnature.com/boutic/bou_list.cgi?codefam=liv


C'est une façon simple de consommer bio, chez soi, sans jardin. C’est très facile, ça se produit toute l’année dans un coin de la cuisine, et ça accompagne très bien la majorité des plats.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Cotecloture 26/09/2016 17:24

C'est super de pouvoir faire son petit potager sur son balcon !

coupons de réductions Achat nature 12/10/2013 11:40

Excellent article et le site est vraiment sympa, je repasserais y faire un tour car j'adore ce que tu as mis en ligne. Je vous souhaite une bonne semaine.

Sylvie 16/03/2009 12:55

C'est intéressant ce que vous dites . Que proposez-vous pour ce qui ont ni balcon, ni jardin ? Acheter bio bien sûr ! Mais comment reconnaître le vrai du faux bio ? Je crois que je vais mon potager devant ma fenêtre...

Florence 07/03/2009 17:28

Merci pour ces infos Genfi.Mais qu'il est bio ton nouveau design de blog ... j'aime beaucoup !Bisous

mato sapa 07/03/2009 06:31

mais ilest tout mimi ce blog là et en plus, il sent le printemps !!! Bonne idée du potager sur le balcon, ça complète une conférence de la LPO à laquelle j'ai participé et qui m'a fait découvrir l'immensité de la faune urbaine, c'est dingue ! potons provençau