Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 22:55
Ça ne fait encore pas beaucoup de bruit, mais l’envie de voir pousser un circuit de formule 1 en région parisienne fait son chemin... Manifestement, les circuits que nous avons déjà ne suffisent pas, et malgré la crise, notre cher gouvernement et prêt à investir des centaines de millions d’euros pour voir fleurir ce projet.

Rappelons quand même qu’à ce jour, plusieurs personnalités de la F1 ont tiré la sonnette d’alarme en disant que la viabilité économique de la F1 n’était plus garantie et certains grand prix comme celui d'Australie est en déficit de plusieurs dizaines de millions d’euros...

C’est donc un drôle de choix que fait le gouvernement... Et cela en serait presque risible si les conséquences n’étaient pas aussi dramatiques.

Il faut savoir que le lieu choisi pour ce circuit se situe entre Flins et Les Mureaux dans les Yvelines. Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, mais à cette endroit, il y a la deuxième plus grande réserve d’eau potable d’Île de France, de quoi alimenter 750000 franciliens.

De plus, ce projet de circuit mets à la poubelle un projet qui semblait plus que prometteur et nécessaire, celui de créer en Île de France un grand projet d’agriculture biologique dont on rappelle que l’objectif et normalement d’atteindre les 6% d’agriculture biologique en 2012. Nous sommes actuellement à 0,78%...

Maintenant, si on lève un peu le nez de la feuille et qu’on regarde un peu la situation mondiale, on réalise que depuis que la crise alimentaire fait parler d’elle, la guerre des terres a commencer. De plus en plus de pays se mettent à acheter des terres cultivables dans des pays pauvres pour pouvoir subvenir à ses besoins alimentaires. Dans cette guerre des terres qui s’annonce, que choisi notre gouvernement? de prendre des terres cultivables pour les transformer en circuit de formule 1. Par moment il serait bon que notre gouvernement arrête de s’agiter dans tout les sens pour prendre deux secondes pour réfléchir et éviter de faire n’importe quoi...

Quelques infos supplémentaires sur la guerre des terres à cette adresse:

http://www.infosdelaplanete.org/4999/a-vendre-pays-pauvres.html

On dit souvent que la réflexion précède l’action du sage, puissent nos élites retrouver cette sagesse...

Pour aider notre gouvernement à retrouver la raison, nous pouvons agir en participant à la cyberaction consistant à envoyer à nos élites un mail demandant l’arrêt de se projet stupide. Pour cela cliquer sur le lien ci-dessous

http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=366

et pour ceux qui peuvent, participer à la manifestation sur place le 17 janvier, vous trouverez plus d’information à cette adresse:

http://www.collectif-flinssansf1.org/non-classe/57/

Si nous sommes suffisamment nombreux, nous aurons peut-être la chance de manger des légumes bio plutôt que des fumées d’échappement...

Les générations suivantes comptent sur nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Alice HUGO 11/02/2009 15:13

Les jours, les mois, les saisons passent,Mais Genfi demeure le même ;Ses pensées jamais ne se lassentDe livrer leur noble anathèmeEn des exposés bienveillantsAffranchis de tout faux-semblants,Et qu'il est instructif de lire,Venant d'un si généreux Sire !Bien sincèrement à toi,                 Alice.

fee-line 01/02/2009 23:48

Pétition signée.Ça me remet en mémoire un autre scandale, et une autre pétition à laquelle j'avais participé : le souhait de certains dirigeants d'importer la tauromachie à St Denis, dans le 93. Apparemment, le projet a capoté ?

Mika78 18/01/2009 11:02

MERCI de venir à notre secours avec cet article qui en dit long sur la bêtise humaine quand elle ne va pas jusqu'à l'escroquerie. Exemple, le maire de Verneuil s/s qui s'est autoproclamé comme un écomaire pour se faire réélire a parlé dans ses voeux de circuit HQE. Après de nombreuses années passées en dissidence avec l'UMP le voici comme 1er soutien de Bédier le Pdt du CG78 condamné pour corruption et recel d'abus de biens sociaux. Aujourd'hui, et malgré la crise, ces illustres personnages engagent nos finances publiques dans la construction de ce type de circuit dont plus personne ne veut sauf les pays de l'OPEP qui ne savent que faire de leurs pétrodollars.De plus, ce projet est totalement HORS LA LOI : situé dans le périmètre de protection du champ captant interdisant toutes formes de travaux, contraire aux dispositions du PPRI, contraire au SDAGE, contraire au SDRIF et à tous les réglements d'urbanisme locaux... Un projet hors la loi conduit par un hors la loi avec pour complices des évadés fiscaux.

mamapasta 15/01/2009 21:10

on nous dit d'économiser l'énergie , de ne pas gaspiller les carburants fossiles , il y en a même qui disent que c'est la crise et qu'il n'y a plus d'argent......Les gouvernants ne seraient ils pas incohérents?? Pourquoi pas un circuit dans les rues de Paris, comme à Monaco??? On construit combien de logements pour le prix d'un circuit??

esther 15/01/2009 20:22

ah, c'est sur que je préfère largement un belle pomme de terre à une ferrari polluant! mais comme des fois c'est à s'arracher les cheveux (et deja j'en ai pas beaucoup!, en plus ils sont blondes!)allez, je vais vite signer!!!!