Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 16:56

Vu depuis le big-bang, le temps s'écoule de manière continue et monotone. Face à cette monotonie apparente, notre Terre nous offre le cycle des saisons pour mesurer le temps qui passe. Un beau cadeau !

 

Les débuts et fins de cycle de la Terre sont autant d’occasions pour nous de prendre un nouveau départ. Nouveau départ que chaque année nous nous souhaitons meilleur. Il serait dommage de considérer la tradition du nouvel an comme une simple fête commerciale. Car à y regarder de près, la symbolique y est forte et nous y sommes sensibles. Si l’année s’est mal passée, cela fait du bien d’y mettre un terme. La nouvelle année qui se présente nous offre l’occasion de tourner la page. De tourner notre esprit vers le futur meilleur auquel on aspire. Sciemment ou inconsciemment, saisissons cette opportunité.

 

Cela fait du bien de commencer l’année avec des mots comme : santé, bonheur, réussite. Cela fait toujours du bien de se mettre dans une dynamique positive. Si l’année écoulée nous a entrainé dans une spirale négative, la nouvelle année nous donne l’occasion d’en sortir et de s’inscrire dans une nouvelle tendance qu’on peut choisir optimiste.

 

C’est donc avec beaucoup de conviction, que je vous souhaite à tous une très bonne année 2011. Que la santé, le bonheur et la réussite soient les maîtres mots de l’année qui s’annonce. Puissiez-vous préserver cette dynamique positive que chacun insuffle autour de lui à l’occasion de ses vœux. Puissiez-vous chacun être des vecteurs d’énergie positive, car c’est vraiment de ça dont nous avons tous besoin.

 

Nous partageons le même monde, et tout le monde influence tout le monde. Il est de la plus grande importance aujourd’hui que des gens « résistent » et fassent le choix d’être des vecteurs d’énergie positive au milieu de cette énergie ambiante pas toujours tournée dans le bon sens. Nous devons nous souhaitez d’être heureux et véritablement cultiver cette attitude pour en récolter les fruits et les partager. Commençons chaque nouveau jour comme une nouvelle année avec l’optimisme chevillé au corps et la volonté de rester dans cette dynamique positive que nous initions à chaque nouvel an.

 

Souhaitons-nous une très bonne année et œuvrons dans ce sens. C’est mon vœu pour 2011. Plus que jamais nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Alice HUGO 24/01/2011 11:54



Bravo pour ce bienveillant panégyrique, gentil Genfi, où la saine raison le dispute à la sincérité.
Je retiendrai un mot - au-delà de ceux, traditionnels, que l'on échange en cette période : celui de "partage". Je pense, comme toi, qi'il est essentiel.


Mais c'est tout entiers que je t'offre mes Voeux les meilleurs pour l'Année 2011.
Que des torrents de bonne Santé cascadent dans les prairies du Bonheur où écloront pour toi les fleurs de la Prospérité.


Les temps changent...Mais toi, Genfi, s'il te plaît : ne change pas !


Bien cordialement à toi,                      Alice.



Mamapasta 16/01/2011 19:00



bonne santé à notre planète la terre et à tout ceux qui l'aiment.....Elle tourne sans fin et nous, humains, avons décidé qu'une année se termine à échéance fixe, même pas le jour du solstice.
Joyeux nouveau départ , Genfi, pour ce voyage d'un an!


Oublions vite nos petits et grands malheurs passés pour pouvoir apprécier pleinement les bonheurs à venir.....



Martine Réunion 08/01/2011 12:05



Belle et douce année Genfi, emplie de sérénité.


Bonne fin de semaine.



esther 08/01/2011 12:03



Je ressens que cette année sera l'annee du changement pour plein de choses.....difficile, mais pour emmener vers une positivité inébranlable....


 


je nous souhaite tous de passer cette année en sérénité, joie et amour.


 


S



patriarchEst-ce que ce sont des poèmes 08/01/2011 11:12



Je me demande pourquoi fait-on tant de souhaits ? Pour moi, la santé a toujours suffit, car sans elle, comment atteindre les autres ?


 


Belle fin de semaine.