Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 10:29
Puisque c’est dimanche, profitons en pour aborder des sujets un peu plus légers...

Qui n’a jamais été embêté avec une table bancale..? Eh bien, si vous n’avez pas de papier à plier pour faire une cale, nos mathématiciens de génie ont démontré récemment une chose super pratique...

Si une table à 4 pieds est bancale, il est TOUJOURS possible de la rendre stable en lui faisant faire une, deux ou trois rotations de 90°... C’est balèze non?

Faisons fi des équations mathématiques qui démontrent ce phénomène et voyons ce que ça veut dire en image.

si vous avez une table bancale à 4 pieds disposés en carré (cette précision est importante sinon ça ne marche pas), commencez par lui faire faire une rotation de 90°, c’est-à-dire que dans le dessin ci-dessous, le pied rouge va prendre la place du pied vert.
undefined
Si la table est encore bancale, recommencez l’opération. Si ça ne marche toujours pas encore un coup et là c’est obligé de marcher. En fait, il y a 4 positions possibles, et il y en a forcement une qui rendra la table stable.
undefined
J’ai testé pour vous, ça marche vraiment à tout les coups!

Bon dimanche à tous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Forcément, ça ne marche pas chez les chats culs-de-jattes ! rires 
Répondre
M
même sur un sol aussi plat qu'un marbre??? Je veux bien que l'on m'explique le prodige ( remarque, je fais ça la prochaine fois que je vais au restau, histoire de ne pas manger sur une table bancale, on verra la tête du serveur )
Répondre
A
Superbe astuce !J'essaierai à la première occasion !Bon Lundi, Genfi,                                           Alice.
Répondre
C
je l'ai fait avec mon bureau, il ne boite plus, mais l'écran de mon ordi et les tiroirs se retrouvent contre le mur, c'est grave docteur?potons provençaus
Répondre
Y
C'est pour ça que ma table n'était pas stable :-) A+
Répondre