Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 21:31
Une petite vidéo présentant le principe d'une tour solaire.  C'est un des moyens les plus simple de produire de l'électricité, sans avoir recour  à des matériaux compliqués. ça marche avec le même principe qu'un tuyau laissé en plein soleil, à la différence près , qu'ici c'est l'air qui est chauffé et qui monte naturellement. Ce qui entraine les turbines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Gautier 19/02/2008 14:30

Une autre technique existe déjà pour produire de l'électricité solaire, c'est le solaire thermodynamique : http://futura24.site.voila.fr/solairetd/solairetd.htmLe gros avantage, c'est que cette technique permet de produire de l'électricité le jour, le soir et la nuit.En effet, les rayons du soleil sont concentrés pour produire de la chaleur et donc de la vapeur qui fait tourner un groupe turbo-alternateur. Une partie de la chaleur est stockée et utilisée après le coucher du soleil.

mamapasta 05/02/2008 09:56

ét puis tiens j'en remets une couche, il faut combien de temps d'utilisation du bidulle pour faire assez d'énergie pour compenser celle utilisée pour extraire, transformer, transporter, construire les matériaux necessaire à cette tour ???? ( et même la démolir et la recycler une fois qu'elle sera trop vieille)

Alice HUGO 04/02/2008 16:34

Je suis pour !Nous avons de l'énergie à portée d'étoile, utilisons-la !L'énergie solaire a déjà fait ses preuves sur les toits de nos maisons et dans nos canalisations.Reste à " sécuriser " l'impact de cette énergie sur la Nature...Cordialement,                                            Alice.

esther 31/01/2008 19:33

woah! et ça existe déjà? Je veux dire, on est capables de fabriquer des ours d'un km, sans qu'elle se casse quand il y a trop de vent?Je veux en savoir plus, tu ne peux pas en faire un article? please???

mamapasta 30/01/2008 21:55

déjà que les éoliennes gachent un peu beaucoup le paysage , là c'est démesuré, et je n'imagine même pas les nuisances si l'on mets ça dans le desert avec la surface du " rond " ( mirroir??) au sol , la micro faune aspirée par les turbines...ça me laisse dubitative, pour tout dire , le principe physique est interressant , même si la réalisation est aléatoire ( tu imagines, en plus la quantité/ qualité de matériaux à utiliser pour construire un truc résistant avec une pareille prise au vent