Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 22:24
Voilà une des raisons pour laquelle la viande ne me manque pas et n'est plus pour moi une source de plaisir, et encore moins un plaisir de la vie.... Et soyez certain qu'en devenant végétarien je ne suis pas devenu triste... de plus j'aime toujours autant manger. C'est juste que ce qui me fait plaisir aujourd'hui, est différent de ce que je prennais avant. J'ai vraiment gardé mon plaisir de manger intact!

Ce n'est pas parce que je suis devenu végétarien que j'ai envie que les autres le deviennent. Mais ce qui est certain, c'est que ceux qui choisissent de manger de la viande peuvent faire le choix de ne pas manger de la viande industrielle, et rien que ça, c'est déjà beaucoup.



Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans écologie
commenter cet article

commentaires

danka 26/11/2007 20:26

Ne plus manger de viande et réduire sa conso de produits laitiers c aussi prendre conscience que les consommateur de ses produits participent activement à la production et au rejet dans l'air de c0² .....il est possible de manger moins de viande comme l'a dit neige au dessus la choisir au moins de bonne qualité et n'en consommer qu'une fois par semaine 300gr maxi , réduire les produits laitiers bref ce qui est animal en général ! sans parler de la santé !enfin bon en cette période de noel pas évident de dire "manger pas la dinde ni la farce" .....avec tout l'étalage de viande qu'on trouve en supermarcher : kangourou, autruche, bison, cerf, biche ppppppfffffff là je souffle !

sandyneige 25/11/2007 07:43

on sais tout ce qui se passe dans le sabattoir, et dans les usines de produit alimentaire ...et ce n'est pas pour autant qu'on ne mange plus rien, ou que de l'herbe ...il s'agit de changer son mode de consommation, reflechir a la facon de manger plus "ethiquement".regarder le numero sur les oeufs ...ne prendre que de la viande elevé en plein air et / ou bione manger que du bio, sachant que ca se démocratise en supermarché ...trouver un petite structure (ai pas tellement confiance dans les grand hyper) pour acheter des produits locaux, bio ect ...et meme si ca ne represente pas la totalité des achats , au moins c'est un début.voila.il y a toujours quelque chose a faire, a son niveau.bizneige

zara 24/11/2007 13:13

ah oui, on peut tout à fait concilier gourmandise et végétarisme....aucune problème! d'ailleurs je crois être encore plus gourmande qu'avant!

Agathe 23/11/2007 18:38

Hum, c'est sur c'est pas beau à voir.Il y en a qui préfèrent ne pas savoir, pas regarder, où même s'en désintéresser...Bon wikend :)

patriarch 23/11/2007 10:29

Tu sais, si nous savions tout ce qui se passe dans toutes les usines de produits alimentaires, on ne mangerait plus rien. Ou alors, faire comme les vaches, brouter l'herbe dans les prairie et.....encore !!Bonne journée à toi. Comme il pleut comme vache qui pisse, chez nous, l'herbe va être habondante ce printemps ;-)