Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 08:29
aujourd’hui commence la grève. Comme beaucoup je vais faire partie des gens qui vont galérer pour se déplacer. Je ne sais même pas si je vais pouvoir avoir un train, je verrais bien.

Est-ce que cela ma perturbe?   Non pas vraiment...!

La question que je me pose, c’est qu’on passe notre temps à critiquer ces gens en disant qu’ils ne foutent rien et qu’ils ont trop d’avantages. Mais bizarrement lorsqu’ils ne font pas leur travail c’est la France entière qui est paralysée et qui ne peut plus gagner d’argent. Si on été vraiment logique, on se rendrait compte que leur travail est hyper important pour tout le monde, et que c’est grâce à leur travail qu’on peut gagner de l’argent. Finalement, nous coûtent-ils cher, ou bien nous rapportent-ils de l’argent...?

C’est sûr, avec une vision étroite, on se dit qu’ils nous coûtent de l’argent car il faut financer une partie (bien modeste aux regard d’autres dépenses) de leur régimes spéciaux. C’est un peu comme si un patron se disait que ses employés sont une charge financière qu’il oublierait de comparait à la richesse que ses employés lui permettent d’accumuler... Mais les grèves on au moins cette vertu, c’est que cela nous fait réaliser l’importance de leur travail et surtout, de la richesse qu’ils permettent à la France de gagner en un jour.


Bon allez, je vais aller courir après un train et essayer de monter dedans.

bon courage à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Genfi - dans Réflexion
commenter cet article

commentaires

Alice HUGO 14/11/2007 17:14

Et un cheval, cela ferait-il ton affaire ?!!!Un  magnifique palefroi pour véhiculer tes idées généreuses, Genfi.Je te salue cordialement,                                            Alice.

Bigou 14/11/2007 16:46

Toujours un grand plaisir de te lire !  je me dis que tu mets souvent de l' ordre dans mes idées :-))

martine 14/11/2007 16:45

J'espère que tu l'auras trouvé ton train à l'aller et que ce sera un voyage avec retour. Pour l'idée que tu m'as soumise je suis toujours partante, j'attends de tes nouvelles.....

mamapasta 14/11/2007 16:15

être géné par les grêves est le privilège de ceux qui vivent dant un lieu ou il y a des transports en commun, ici, c'est Taxi ou ambulance les deux seuls transports disponibles! Les mémés qui n'ont pas leur permis et qui deviennent veuves sont dans la m.... Parce que des boutiques, à moins de cinq km, il n'y en a pas non plus .

danka 14/11/2007 12:31

très belles réflexions !mais sans rire, si les patrons pouvaient gagner de l'argent ss payer leur salarié ....je crois qu'il y aurait du monde au balcon !!!on est une charge pour eux ! oui il savent qu'on leur apporte mais s'il pouvait se passer de nous .....lequel hésiterait aujourd'hui ?